lundi 24 mars 2008

La mode FACEBOOK


Depuis peu de temps, un site communautaire qui existait depuis quelques années aux Etats-Unis est en train de conquérir la France : Facebook. Vous connaissez tous ce site qui marche de mieux en mieux mais, qu'est-ce que c'est Facebook?
Et bien c'est un réseau qui était à la base intra-universitaire mais qui, grâce à son succès, s'est très vite développé pour s'ouvrir au monde entier. Alors, dans ce réseau, chacun a son "profil" et sa page perso sur laquelle il présente tout ce dont il a envie.
Le principe de Facebook est de permettre à chaque utilisateur de trouver ou retrouver tous ses amis et d'engager avec eux des conversations, des jeux, des questionnaires en tous genres... Ce sont toutes ces activités diverses qui font qu'on ne se lasse pas de Facebook car on trouve toujours un nouveau divertissement qui peut nous occuper pendant des heures sans qu'on s'en rende compte : par exemple il existe un test d'intelligence qui ne vous lâche pas tant que vous n'avez pas dépassé le score de vos amis.
Mais il y a une autre application de ce réseau qui est la possibilité pour les utilisateurs de créer ou d'adhérer à des groupes, et qui sont donc plus absurdes les uns que les autres. Même si ça paraît complètement inutile, ça devient très vite indispensable pour chaque personne de joindre des groupes comme : "Pour que coyote arrive enfin à choper bip bip" ou encore "Pour l'interdiction d'applaudir à l'atterrissage".
Mais il n'y a qu'une seule façon de l'apprécier : "join FACEBOOK".
Simon M., 14 ans

1 commentaire:

Anonyme a dit…

good paper (clapclap)