mercredi 9 avril 2008

La reconversion de Chabal dans le football américain


Illustration de Gaspard H. ,15 ans

Chabal le joueur de rugby que vous connaissez tous après qu'il ait fait vibrer toute la France lors de la coupe du monde de rugby, aurait signé un pré-contrat très fructueux avec les New England Patriots (club de football américain)!

Partirait-il pour l'argent (15 millions de dollars pour trois ans, ce qui représente le cinquième salaire de la National Football Ligue) ou juste pour marquer sa déception au sélectionneur français, Marc Lièvremont ? Sûrement les deux...Ou peut-être même qu'il n'en pouvais plus d' accomplir sa routine habituelle consistant à faire des percées de 50 mètres pour finalement marquer un essai et écraser six joueurs sur son passage...

Autre avantage de cette possible reconversion : il jouera avec des joueurs plus proches de son gabarit ! Le Général Manager des Patriots est convaincu que "Chabal a tout pour devenir l'un des meilleurs linebackers de la NFL [...] Son profil nous intéresse. Il va bien sûr devoir apprendre les rudiments du jeu et s'adapter à un nouvel environnement, mais il a les qualités que nous recherchons. C'est un guerrier et nous allons en faire un monstre."

L' équipe de France a décidément laisser filer un des joueurs les plus puissants de cette génération alors qu' il commençait à devenir la mascotte de l'équipe de France! C'est donc maintenant aux américains de pousser des cris d'hommes préhistoriques et aux français de se trouver des nouveaux arrivants performants.
Mais quelles sont ces chances de réussir dans cette voie ? A lui de nous le prouver !

Marianne P., 14 ans

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils nous piquent notre monstre? La bande de petits salopards!L'erreur a été de ne pas l'avoir sélectionné en fait...

Anonyme a dit…

je ne trouve pas chabal a été une mascotte mais il n'est pas non plus très bon du moins c'est mon avis il n'y pas que du bourrin dans le rugby !

Marianne

Anonyme a dit…

Annoncé le 1er avril, j'avais cru a une blague au début, mais ça a été repris par pleins de sites depuis.

Bah, si il peut réussir, ce n'est pas un rugbyman extraordinaire non plus ;)